Gamescom 2014 – Borderlands The Pre-Sequel

Borderlands The Pre-Sequel

Testé par Trokless, PlayStaFou, StSeiya et Tidus sur PC. Sortie prévue dans le 17 octobre 2014
Site Web Officiel

Nous avons eu la chance cette année d’entrer sur l’immense et très rythmé stand 2K en mode VIP. Merci pour leur invitation pour tester Borderlands The Pre-Sequel en loge privée (confort, chocolat et RedBull), dans laquelle une charmante hôtesse nous a encadré durant près d’1/2 heure de jeu. (Voir la vidéo, malheureusement la luminosité n’était pas adaptée pour filmer correctement).

Deux binômes, chacun sa partie. Nous avons eu le droit a une map en apesanteur sur une lune (la Lune ?). On retrouve rapidement les automatismes et l’univers graphique qui a fait la gloire des 2 opus précédents. L’ironie, et les tenues décalées des différents persos ne trompe pas, nous sommes bien sur la série estampillée 2K !

borderlands-presequel

Malheureusement pour moi, même si la démo était assez longue, je n’ai pas « apprécié » à sa juste valeur ce Borderlands. Peut-être à cause de l’environnement exceptionnel pour nous, peut-être à cause de la map que je n’ai pas apprivoisé assez rapidement. Ou peut-être tout simplement à cause d’une sensation de « déjà-vu » ! Malheureusement pour moi je penses que c’est bien de cette dernière option qu’émane mon « insatisfaction » … Quoiqu’il en soit, fidèle à la série, (je me suis bien amusé sur les 2 premiers) j’espère tirer une expérience positive dès la sortie de numéro 3 à consonance pré-quel.

borderlands_pre_sequel_e3_2014_2

Avis de Trokless:

Du Borderlands en voici en revoilà ! Dans la lignée des deux précédents volets, rien de neuf du coté de la mécanique de jeu. Gearbox et 2K nous ont déjà offert deux chefs-d’oeuvre alors pourquoi changer la formule? Les seules nouveautés pour ma part sont premièrement, les décors puisque l’aventure se déroule sur une planète semblable à notre lune, ce qui nous permet de jouer avec la gravité. Deuxièmement, les quatre nouveaux personnages qui sont bien plus sombres que ceux des précédents opus. Et pour cause, dans ce Pré-Sequel nous jouons du coté des méchants, j’espère que ce choix ne décevra pas les fans de Borderland !

Cela suffit-il a donner du renouveau à la série? Pas certain, j’attend donc d’en savoir plus avant d’avancer mon point de vue.

borderlands_the_presequel-2

Avis de Stseiya:2

Je préfère le préciser dès maintenant, je n’ai jamais fait aucun des 2 Borderlands, oui je sais honte à moi, vous pouvez me jeter tous ce que vous voulez à travers le visage. J’ai quand même pu tester le premier à l’époque et je trouvais ça assez sympa. C’est avec mon compère Tidus qu’on a joué à cette démo en coop dans les conditions citées au dessus par mon ami Gora. Je ne suis pas un pro du FPS, j’en ai même ras le bol de ce style et pourtant ce Borderlands m’a agréablement surpris. Des armes complètement délire, un environnement qui rajoute de la gravité (la lune?) qui permet de faire des shoots en l’air magnifique. En plus avec Tidus, on faisait une très bonne équipe, à tel point qu’on a failli finir la démo avant le temps qu’ils nous étaient imparti. Bon après il faut quand même préciser que nos persos étaient Level 40 ce qui à faciliter grandement le test.

Avant de prendre celui là, je vais essayer de me faire le 1 puis le 2 car ce Borderlands Pre Sequel m’a franchement bien inspiré et m’a donné envie de m’intéresser à la série. Wait & See…

20140813_164616

Avis de Tidus:

Que faut-il attendre de ce Borderlands ? Et bien rien de plus que ce qui a fait le succès des bolets précédents. Un environnement complètement décalé. Ce qui est pas mal ici (et que j’ai pu jouer) c’est le rôle du claptrap avec ses pouvoirs complètement loufoques comme se faire exploser sur un ennemi. Cette fois-ci on comprends que la gravité va jouer un rôle important. Les ennemis sont beaucoup plus réactifs, beaucoup plus mobiles. Il va donc falloir exploiter cette faible gravité et sauter dans tous les coins. Ce volet est censé nous dévoiler l’histoire du beau Jack que nous avons rencontré dans Borderland 2 et nul doute qu’il va y avoir du lourd.

Au final je n’ai aucun doute sur ce jeu. Il est beau, aussi amusant que les précédents et rythmé. Il m’a semblé plus fluide aussi que les précédents sur console. Ce que je regrette, c’est qu’il est uniquement prévu sur l’ancienne génération (du moins pour le moment). Mais bon cela ne l’empêchera pas de faire partie de ma ludothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *