Assassin’s Creed Unity

Assassin's Creed® Unity_20141111221309

« Unis pour la liberté ! ….Voici donc le slogan de ce nouvel opus de la série Assassin’s Creed. Ubisoft revient aux sources après une embardée avec ACIV Black Flag qui non loin d’être un mauvais épisode, s’est  pour moi trop éloigné du Credo en offrant une aventure plutôt maritime en tant que pirate (WTF dirons certains). Bref retour aux cités et aux ruelles, nous voici ici à Paris avec Arno pour  Assassin’s Creed Unity as ACU  !

Assassin's Creed® Unity_20141111215122

Arno, nouvel héros que je trouve charismatique, du niveau d’un emblématique Ezio. Notre icone luttera contre les forces obscurs des templiers et d’Abstergo en marge de la révolution Française ! Cocorico ! La mécanique du personnage digne d’un adepte du parkour, grimpera avec élégance, se déplacera et assassinera avec classe et facilité. En gros c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Comme les bugs chez Ubisoft ….

Assassin's Creed® Unity_20141111222713

Les bugs, venons-y. La coutume chez Ubisoft, malheureusement est de nous offrir des jeux ….. non testés ? Comment peut-on abîmer une série de la sorte, les épisodes se suivent et se ressemblent grâce à leur lots de bugs, freezes, plantages …. réglés à coup de patchs correctifs, …..c’est pas sérieux ! Mais nous aimons AC, en tout cas assez pour continuer à suivre (on s’comprend ?). Et second bémol,  les possibiltés d’activer des coffres sous réserve d’être connecté à: Uplay + Initiates + l’application smartphone ….ça fait un peu trop d’extra pour moi.

Assassin's Creed® Unity_20141113225618

Arrêtons de blâmer, le jeu est tout de même magnifique et exploite en tout cas les capacités des consoles New-Gen ! Quel plaisir d’arpenter les rues de Paris que nous reconnaîtrons, un réel plaisir de jouer au touriste ! Les PNJ sont également très diversifiés, Paris fourmille de vie, énorme ! Les missions et énigmes sont également au rendez-vous en paralelle de la trame principale. Il y a tant à faire dans ACU que vous ne saurez ou donner la tête. Le mode multi est également très bien pensé, exit les modes online précédents et répétitifs. Place à la coopérations jusqu’à 4 lors de missions spécifiques et dédiées. Très amusant !.

Assassin's Creed® Unity_20141113223113

Le système de customisation d’Arno est également très bien pensé et vous poussera à faire évoluer celui-ci au max ! En résumer, ACU est un must-have et fait bel et bien partie des jeux incontournables de cette fin d’année 2014 …. Sachant qu’un nouvel opus prévu à Londres pour 2015 à fuité ….La question sera:  avec ou sans Arno ? j’aime bien notre petit Français moi !

Assassin's Creed® Unity_20141115011912

Graphisme:

Le Paris du XVIIIè siècle magnifiquement retranscrit.

19/20

Gameplay:

Comme le vélo si on connait la série. Seul gros soucis …. LES BUGS mauvaise note !!!

14/20

Bande son:

L’ambiance bien sympa, les chants de révolution retentissant dans les rue ! Epiques !

17/20

Durée de vie:

Interminable, en tout pas mal d’heures à prévoir si on cherche le platine !

18/20

Avis des modos:

Malgré les Ubibugs, je me suis réconcilié avec la série qui m’avait lassée depuis AC Brotherhood !

Playstafou– 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *