Battlefield Hardline BÊTA

Battlefield™ Hardline Beta_20140618152310

Chaque année maintenant Battlefield a le droit à sa beta, et c’est grâce à Carole Quintaine que j’ai eu le privilège de tester la mouture 2014  ….Que dire de positif ou négatif puisque le propre même d’une beta est destinée à remonter les bugs par exemple. Je ne m’étalerai ici donc que sur les points de sensations par rapport à Battlefield 3, dernier opus final en référence.

Battlefield™ Hardline Beta_20140618152409

Effectivement seul un mode de jeu est proposé, la récupération de gain, sur seulement 2 maps (Heist et Blood Money).  Difficile donc de juger. Tout ce que l’on puisse dire actuellement c’est qu’il y a un revirement totale des entités en présence. La police et les criminels volent la vedette aux soldats des diverses armées pour des combats urbains.

Battlefield™ Hardline Beta_20140618152519
On remarque dans les points positifs, un affinement des graphismes, et un semblant de fluidité dans les mouvements des personnages. Une customisations des armes et équipements via un procédé d’achat est mis en place et semble plus « intuitif » qu’à la coutumé. Pour le reste on n’est pas dépaysé, la mécanique et la logique Battlefield est respectée dans les manips. Le Battlelog, la possibilité de rejoindre une escouade, …

Battlefield™ Hardline Beta_20140618153100
Au détriment de BF Hardline, je mettrai justement cet éloignement de la branche armée voulue par les studios DICE et Visceral (dont les puristes tels que moi) risques de regretter. Il n’y a malheureusement pas assez de modes et de maps à tester pour réellement juger de la qualité de ce FPS. J’ai une crainte (non fondée évidement) sur le fait que cette guérilla urbaine à la mode Terroristes VS Police Spéciales (tient on dirait du Counter Strike ???) risque de nous lasser très vite… On risque la nostalgie des grande maps qui fait le charme de BF.

Battlefield™ Hardline Beta_20140618152854

Pour finir un grand merci à Carole Quintaine de m’avoir fait parvenir un code Beta Test sur PS4 pour effectuer cette preview.  (CaroleQuintaine.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *