Child Of Light

child-of-light-shows-off-its-co
Un monde féerique, des musiques envoûtantes, une histoire touchante et des personnages attachants  ….Voilà le contenu d’un succès annoncé nommé Child Of  Light ! Ce magnifique jeu de rôle à la sauce J-RPG  et développé et édité par les studios Ubisoft Montréal vous ravira de plaisir visuels. En même temps ce n’est pas difficile tant la jeu-vidéothèque PS4 résonne vide comme un frigo en manque de denrées. Point important, le jeu n’est disponible qu’en téléchargement sur le PSN (14,90€) ou en boutique en version collector (DLC + Poster + Artbook + Lampe + code de téléchargement du jeu), mais il est cross-plateforme (PS3/PS4).

IMG_20140428_200524

L’aventure prend place dans le monde de Lémuria, où vous y incarnerez la petite princess Zaza …..euh ! Aurora! La progression s’effectue sur plan 2D style jeu de plateforme et non pas en 3D isométrique comme la plupart des RPG à la sauce Final Fantasy. Vous devrez résoudre plusieurs énigmes pour ainsi constituer une équipe de choc, composée de personnages tous autant attachants les uns que les autres. Les phases de combats s’effectuant au tour par tour classique, mais saupoudré d’un dynamisme intéressant. L’issue du combat varie en fonction du/des héros choisis et de leur compétences propres que vous aurez débloqué au fil de l’aventure.Child-of-Light_09-10
Particularité non des moindre, Aurora sera accompagnée d’un astucieux familier nommé Igniculus, ressemblant à une luciole pourvu d’un pouvoir lumineux. Celle-ci sera manipulable avec le joystick droit (Aurora avec le gauche évidement). Igniculus évoluera en totale coopération avec le personnage principal et  vous permettra d’accéder à certain endroit, et de décrocher certain items inaccessible seul. Dans les phases de combats, cette coopération sera primordiale pour vaincre !28422-child-of-light
Vous ne risquez rien à passer à la caisse. Il y a fort à parier que la manette vous collera à la paume car vous aurez beaucoup de mal à vous couper de l’aventure. Je vous rassure également qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro-rpg pour apprécier Child Of Light.  Une dizaine d’heures vous sera tout de même nécessaire pour boucler l’aventure, ce qui est très convenable pour un jeu de ce prix. Seul bémol pour les chasseurs de trophées, il n’y a pas de platine à la clé, dommage !

Child-of-Light-1

Je vous invite à visionner l’interview du réalisateur Patrick Plourde par Bertrand Amar (www.bamarenlive.com) il y a fort à parier que vous serez convaincu de la qualité de Child Of Light.

Graphisme:

Un monde féerique Sublime !

19/20

Gameplay:

Très accessible pour un RPG et très intuitif !

19/20

Bande son:

L’ambiance enivrante ! Le thème de Child Of Light va finir en sonnerie de portable

19/20

Durée de vie:

Environ 10 heures pour finir, très raisonnable pour un prétendu « petit jeu » !

18/20

Avis des modos:

Ça y est je suis fan-addict. A acheter les yeux fermés !

GORA – 19/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *