#DRIVECLUB (PS4)

DRIVECLUB™_07
La catégorie de jeux de course/voiture sur PS4 manquait cruellement de concurrent, qu’à celà ne tienne DRIVECLUB entre dans la course grâce à SONY (SCEE).  ….Voilà maintenant un an que la PS4 est apparu et comme jeu de route, le seul NFS Rivals en avait le monopole. DRIVECLUB arrive et place la barre très haut face au futur concurrent annoncé  The Crew en tentant même de supplanter son aîné Gran Turismo 6 sur la génération de console précédente ! Seule un Forza Horizon 2 avec ses allures de Burnout peut paraître intouchable, mais ça se passe sur une autre machine !

DRIVECLUB™_20141002173328

La force de DRIVECLUB réside dans le partage et la communion ! Je ne vous fait pas là de déclaration religieuse, il vous suffira de créer ou d’intégrer un club d’amis qui au fil de leur courses et gains agrémenterons le niveau dudit club de façon à apparaître parmi les meilleurs. Il vous faudra pour celà prendre de l’XP personnellement, en multi ou en défi et ce toujours seul ou en club ! Vous devrez également régulièrement relever les défis de vos amis vous ayant précédé sur les routes que vous arpentez.

DRIVECLUB™_20141002174255

Votre adresse au volant prime sur votre position dans la course, évidement le but d’une course est de terminer en première position, mais DRIVECLUB développé par « EVOLUTION STUDIOS » vous poussera à le faire « proprement ». Fini les champions qui coupent à travers champs et se la joue stock-car à la Burnout ! Des bonus de régularité, de vitesse, de drifts vous permettront d’obtenir un nombre de points importants. Le tout au volant de magnifiques bolides officiels tels que Mercedes, Audi, Renault, Maserati, j’en passe et des meilleurs qu’il vous faudra débloquer évidement.

DRIVECLUB™_20141002172911

La  beauté au rendez-vous avec une météo « dynamique » ! Les véhicules, et les décors sont tout simplement magnifique ! Quel soucis du détail, les routes sont criante de réalisme tout comme tout ce qui s’anime autour de la course. Vous serez ébloui de voir des amas de feuilles d’automnes s’envoler sur votre passage, ou une nué de piafs s’enfuir à votre arrivée, tout comme un ….. sac plastique passant sous votre châssis au gré de l’aspiration (et oui réalisme on a dit !) La météo dynamique sera effectivement personnalisable et déclinée sous toute ses formes !

DRIVECLUB™_20141002173816

Sachez que de nombreuses extension et mises à jour gratuites sont déjà prévues, tel qu’un véhicule vous sera offert chaque mois. #DRIVECLUB comprend pourtant déjà 55 routes et 25 circuits.  Des packs de DLC en préparation seront egalement disponibles à l’unité ou grace au Saison-Pass (24,99€).

Vous l’aurez compris, ce DRIVECLUB à vraiment tout pour plaire sans craindre la concurrence aguerri.  A noter que ce jeu prend toute sa puissance à l’aide d’un volant et pédalier. En tout cas perso je retourne m’entraîner, j’ai un Bertrand Amar amateur du genre à défier (lors de la Paris Games Week 14 peut-être ^^).

Titre: #DRIVECLUB

Editeur: Sony (SCEE)

Développeur: Evolution Studios

Plateforme: Playstation 4

Sortie: 08/10/2014

Tout ce qu’il faut savoir sur la version Playstation Plus

DRIVECLUB™_20141002173747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *