Guacamelee (PS3/PSVITA)

titre

Guacamelee, quel titre ! Ce nom sonne comme un plat a base d’avocat originaire du Mexique, et pourtant il est très bon….le jeu hein ! Il s’agit là d’un jeu de plateforme en 2D  (un mix de Metroïd et Castlevania dira-t-on) complètement déjanté, développé par Drinkboks Studios et disponible uniquement via le Playstation Store. Les abonnés PSN+ peuvent en bénéficier gratuitement sur PS3 et/ou PsVita, c’est d’ailleurs sur la portable de Sony que je me suis lancé dans les aventure de Juan. Précisons que ce jeu est cross-plateforme et jouable à 2 sur PS3.

guacamelee_screens_0002

L’univers Mexicain, son folklore et ses airs de mariachis vous entraînerons dans une aventure partagée entre le monde réel et le monde des mort avec pour héros principal Juan, un Luchador (lutteur) qui devra combattre le morbide Cataca ravisseur de la fille du Président. L’histoire est un classique , mais saupoudré d’humour tout le long !

Guacamelee-PS-Vita-13

Tout comme un Muramasa et le Japon féodal, l’univers et les décors de Guacamelee suinteront le folklore Mexicain. Les couleurs, et les personnages représentant à merveille les clichés mexicano-muchacho-gringos. Même le monde des morts ne vous dépaysera pas.

guacamelee_screens_0012

Juan (ou son homologue féminin au choix), évoluera progressivement de paysan à luchador, et apprendra tout au long de sa quête des super-pouvoirs indispensable pour accéder au monde suivant. Juan mettra donc en oeuvre ses talents de lutteurs pour mettre à mal les sbires squelettiques du roi des morts. Vous prendrez un malin plaisir à enchaîner les combos fraîchements appris.

temple1_02

Le niveau de difficulté bien qu’augmentant crescendo souffre par moment d’incohérence. Certains obstacles de plateformes nécessitent des combos de sauts et de coups, ainsi que de swaps dans les 2 mondes parallèles pour atteindre certaines portes, mais la difficulté pour effectuer le combo parfait est telle qu’elle vous fera mettre le jeu de coté…pour y revenir quelques heures plus tard ^^. Comprenez là que votre dextérité sera mise à rude épreuve.

8633525820_219a8517db_z

Graphisme:

Très coloré, bien que certains niveau (temples) soient assez simple.

16/20

Gameplay:

La multiplication des combinaisons rend la dextérité difficile.

15/20

Bande son:

L’univers sonore d’un monde « Mexicain ».

18/20

Durée de vie:

Environ 5 à 6 heures de jeu (Bien plus pour le finir à 100%). Raisonnable pour ce type de jeu.

18/20

Avis des modos:

On passe un très bon moment et on ne voit pas le temps passer. Must Have !

GORA – 17/20

[button color= »red » url= »http://jeuxvudehaut.forumactif.pro/ » size= »medium »]POUR EN DISCUTER, CLIQUEZ ICI[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *