inFAMOUS Second Son

inFAMOUS_-_Second_Son

« Un grand pouvoir, implique de grande responsabilités«  qu’il disait ….ou un truc comme ça, bref si vous aimez les super-héros et les super-pouvoirs ? Vous aimerez InFAMOUS Second Son ! Troisième opus d’une série développée par les studios de Suker Punch, les précedents étant apparus sur PS3 (inFAMOUS & inFAMOUS 2 la suite direct), c’est donc au tour de la PS4 de nous montrer ce quelle a dans le ventre avec ce « Second Son », dans lequel nous incarnons un nouveau « héros ». Aurevoir le rageur et ténébreux Cole McGrath, c’est sous l’effigie de Delsin Rowe, un adolescent, que dorénavant vous prendrez part à l’aventure.

infamous-second-son-2

Nouveau héros, nouvelle ville, nouveaux pouvoirs ! Delsin, jeune indien Akomish, grapheur et rebelle se retrouve emporté malgré lui dans la peau d’un « porteur », il devra alors arpenter les rues de la grande citée de Seattle en luttant contre les forces du DUP (Departemt of United Protection) pour retrouver son leader . Le process est le même qu’avec Cole, vous ferez donc le choix d’œuvrer pour le bien des habitants, ou de tout détruire, pour ce faire vous pourrez alterner entre 4 pouvoirs.

inFAMOUS-Second-Son-55

Vous ne serez pas dépaysé si vous avez joué aux premiers de la série, tout comme la prise en main est très intuitive pour les néophytes du genre. Graphiquement Suker Punch à fait du très bon boulot, on commence à entrevoir les capacités de la PS4. A titre de comparaison, certains dirons que c’est très proche d’un Killzone: Shadow Fall. Les effets de profondeur de la ville sont superbe.

infamous-second-son-532ad75227e8a

Ce titre est tout simplement jouissif ! Parfois un peu répétitif, mais très amusant. Qui ne rêverrais pas de pouvoir planer au dessus les bâtiments ou de se propulser à travers les rues tel Flash ! Comprenez que des missions annexes permettent de faire évoluer le héros sont très présentes et permettent de s’écarter de temps à autre de la trame principale, ou tout simplement dans le but de renforcer Delsin.

infamous-second-son

Une bonne dizaine d’heure vous sera nécessaire pour terminer cet excellent inFAMOUS. La difficulté est très correcte pour ne pas dire accessible à tous. N’oubliez pas qu’il faut terminer le jeu 2 fois si vous chassez le trophée platine (en karma héros et en karma maléfique), autant dire que l’on trouve un grand intérêt à la rejouabilitée de ce titre. Un must have pour tout les possesseur de la PS4 !

Second-Son-Rain-Dev-Diary

Graphisme:

Très coloré, de beau effets de profondeurs, graphiquement très égal.

18/20

Gameplay:

Intuitif ! la multiplicité des pouvoirs de Delsin n’entachera pas votre évolution, jouissif !

18/20

Bande son:

L’ambiance et les personnages mettent le feu.

17/20

Durée de vie:

Environ 10 heures pour finir, sachant que 2 karmas sont jouables, grosse rejouabilité !

19/20

Avis des modos:

J’ai pris beaucoup de plaisir malgré quelques répétitivités. A acheter les yeux fermés !

GORA – 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *