Mon avis sur TitanFall 2

Attendu et désiré depuis la sortie du premier opus exclusif à la XboxOne, Titanfall débarque enfin sur PS4. EA nous offre donc la possibilité via ce Titanfall 2 de piloter des méchas de guerre …

Titanfall™ 2_20161102144617
Titanfall™ 2 vue interne d’un Titan

Titanfall 2 développé par Respawn Entertainement apparaît comme une version amélioré de ce qui se faisait sur le premier opus, agrémentée d’un mode histoire (manquant à l’avis de tous sur XboxOne). Ce mode solo, nous en apprend plus sur les pilotes et leur liaison avec leur Titans au cours d’une épopée assez intéressante que je ne spolierai pas ici . ^^ Place au online !

Titanfall™ 2_20161102232535
Titanfall™ 2 On customise son pilote

A l’instar des FPS, Titanfall 2 nous propose des modes classiques ! Capture de lieux, prise de drapeaux, mêlées, etc… La prise en main est légèrement déroutante au premier abord mais devient rapidement intuitive au bout de quelques parties.

Titanfall™ 2_20161102144856
Titanfall™ 2 « Choc » des titans

Différents styles de pilotes et Titans sont disponibles, il vous faudra progresser pour en débloquer de nouveaux ainsi qu’armes, capacités et skins. Ce qui offre une très bonne durée de vie et profondeur de jeu si l’on souhaite faire évoluer les différentes catégories. L’équilibrage des parties est plutôt bien dosé. Aucuns bugs ni déconnections ne sont à noter (serveurs très stables pour ma part !)

characters-mobile3
Titanfall™ 2 Six Titans au choix !

Les combat peuvent parfois s’avérer être brouillons, bien que la rapidité soit de mise, à l’instar d’un Call Of Duty Infinite Warfare (beaucoup trop rapide à mon goût) Titanfall peut sombrer parfois dans le style, surtout quand plusieurs Titans et pilotes s’affrontent en même temps il devient difficile de cerner l’action.

Pour finir,Titanfall 2 vaut le coup d’être jouer, surtout pour les impatient du premier opus et pour l’ajout du mode solo. Pour les adèptes de la première heure sur XboxOne, peu de « nouveautés » à se mettre sous la dent. Ci-dessus une séquence gameplay-découverte bien plus explicite que des images ^^ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *