[PREVIEW] Fifa 14

Fifa 14 title

Fifa14, le jeu de foot ultime pour tout fan de football virtuel. Testé en exclusivité lors de la Gamescom 2013 sur plateforme XboxOne.

fifa-14-living-worlds-camp-nou-interior

C’est en passant par hasard dans l’immense stand XboxOne, que nous sommes tombé nez à nez avec les bornes Fifa 14. Quelle chance d’autant plus que l’une de celle-ci se libère sous nos yeux. Ni une, ni deux, branle bas de combat accompagné de Stseiya, nous emparons des manettes, enfilons le casque, choix des équipes (Bayern Munich pour moi et Milan Ac pour Stseiya) … coup d’envoi !!!! ……et …OOOoooooOOOOoh ……c’est magnifique !!!!!!!!

article-2-protect-the-ball-3

La première chose qui saute au yeux, c’est ……l’ambiance sonore !!!! C’est sublime, on s’y croirais. L’ouïe du footeux se méprend à se délecter de l’ambiance du stade comme l’on savoure le morceau d’Adèle sur Skyfall. Allez, assez rêvassé, coup de sifflet, engagement … mais c’est lent !!!!

FIFA14_IT_protect_the_ball

Oui, c’est lent, mais ….quel sensation de réalisme !!!! Décidément ce Fifa 14 « Next-Gen » me surprend à tout les niveaux. L’inertie des joueur à été revue et leur mouvements et déplacements aussi. ils sont plus « lourd », la protection de balle est accentuée, mais c’est que du bonheur. Toutes les phases de jeu nécessite d’être réfléchis, et les particularités de certains joueurs (pour ne pas dire les grandes stars du football mondial) se démarquent « visuellement » sur le terrain, mais cela ne suffit pas pour tromper la vigilance de l’adversaire extrêmement bien en place.

fifa-14-la-bombonera-image

On sent que la différence ne se fera qu’à force d’abnégation et surtout en posant son jeu ! Fini le Cristiano Ronaldo increvable qui déborde à tout va sans trouver son vis-à-vis. Il faudra « construire » messieurs (ou mesdames bien sur). En tout cas notre match haut en couleur nous à permis de nous faire une très belle idées de ce que sera Fifa 14 sur XboxOne ou PS4, soit encore et toujours depuis quelques années maintenant LE jeu de foot à posséder.

StSeiya & GORA Fifa14 XboxOne
StSeiya & GORA Fifa14 XboxOne

Konami, à encore énormément de boulot pour rattraper l’écart creusé par EA. Et c’est la voix d’un « Pro-PES » qui vous parle. Notre match se terminera par un match nul (1-1) très disputé et riche en rebondissements, mais la finesse de tirs de Stseiya aura raison du grand Bayern de Ribery lors de la séance de tirs-au-but. 4-5, fin du match ! Ici Cologne, à vous Paris, à vous les studios !

fifa-14-demo-image

Pour info la démo de FIFA 14 sera disponible dès demain (10/09/2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *