[Salon] GamesCom 2012 … playstafou.fr y était.

 

Ca y est la GamesCom 2012 à fermée ses portes ce dimanche 19 aout 2012, en emportant avec elle pleins d’images, de jeux, d’exclus, de babes, et pour l’équipe de playstafou.fr pleins de souvenirs. La GamesCom, n’est ni plus ni moins que LE salon du jeux-vidéo le plus grand du monde (si, si,…), en tout cas c’est un évènement majeur en Europe. Statistiquement, pour sa 4èmeédition, c’est 275 000 visiteurs, 600 exposants, 5300 journalistes venus de 54 pays différents, 140 000m² de surface exploitée, en y ajoutant l’absence (pas vraiment remarquée) de Microsoft et Nintendo.

Pour ne rien vous cacher, pas mal de déboires tel que la perte de notre équipe techniques au dernier moment pour raisons professionnelles, Suthz et KumZ  nos caméraman et monteur, ainsi que TAMATAROA notre photographe et StSeiya modérateur de playstafou.fr C’est donc avec une équipe modifiée que nous avons abordé la visite du salon. Le noyau composé de  Trokless,Tidus, GORA, se sont vu gratifié de la présence d’un nouveau membre (Syfer) et d’un guest nomméMrQuoty (Youtubeur très actif et dont la renommée ne se fera pas attendre).

Présent les jeudi 16 et vendredi 17, nous en avons pris pleins les yeux, pendant 2 jours durant. 5 personnes a arpenter les 4 halls de la GamesCom, grosso-modo, un hall égal à peu près la totalité de la Paris Game Week (par contre la PGW est bien plus animée), c’est peu dire sur l’état de nos pied après près de 10 heures de présences, de marche, d’attente par jours. Bref, nous n’avons pas eu le temps de tout voir, mais l’essentiel à été couvert.

Première journée, nous arrivons sur l’immense esplanade de la gigantesque « Kölnmesse » de Cologne entièrement dédiée à la Gamescom 2012. Première file d’attente pour obtenir un bracelet de couleur justifiant notre âge (rouge = +18, bleu = -16 et vert -16), qui nous ouvrira les porte des zones interdites au mineurs (L’Allemagne n’à adopté que très récemment la norme PEGI) … C’est partis !!!! Et non !!! Encore une file d’attente pour entrée dans l’antre. Nous partageons à ce moment un sentiment de mauvaise organisation tant les files d’attentes se multiplient. Premières claques, tout d’abord sur Borderlands 2 où après 2 heures d’attentes pour accéder à la zone de test ou une quarantaine de postes nous étaient proposés, nous avons donc pu apprécier pendant 20 minutes d’un jeu dans la lignée du premier opus, et tout aussi déjanté et attractif. Tout les ingrédients sont présent pour à notre avis obtenir un jeu complet,  divertissant et qui plus ai plus long que son ainé.

Suite à ce test, nous nous sommes jetés sur le stand d’Ativision/Treyarch pour le tant attendu Call Of Duty : Black Ops 2 ! Et surprise ce n’est pas un seul stand/zone de jeux, mais bien 2 zones de jeux qui nous étaient proposés, certainement pour limiter les temps d’attentes qui étaient tout de même de minimum 3 heures !!! …Nous avons bien entendu pris notre mal en patience et nous sommes infiltrés dans la longue file d’attente. Un premier passage de contrôle d’âge avec carte d’identités à l’appui nous donne accès à une zone vidéo où le trailer du jeu  ainsi qu’un explicatif nous est projeté sur écran géant (l’attente se fait tout de même debout, …mal aux jambes moi). Nous accèdons finalement à la zone de jeu, on nous dispose par groupes de 3 personnes. 2 parties nous sont offertes sur le multi, que nous remportons avec MrQuoty, ce qui nous donne droit à un T-Shirt Black Ops II.

 

En ce qui me concernes  je n’ai pas été dépaysé sur Black Ops 2, même si ça fait très longtemps que je n’ai pas touché à un FPS. La prise en main est intuitive, on retrouve ses marques très rapidement, autant dire qu’un débutant s’y fera très vite. Niveau graphismes, rien de bien transcendant, le tout offre une bonne qualité sans impressionner. On aimera les possibilités multiples de customiser son personnage au niveau de l’armement et des capacités. Next.

La journée passe très vite, et nous manquons de souffle. Nous nous reposons et prenons une collation au stand « Saturn » (la chaine de magasins) qui nous propose des canapé et de la musique que nous aurons le plaisir de savourer en regardant défiler devant nous de magnifiques babes. Mention spéciale aux Babes de la campagne Saturn … bref je m’égare. Nous reprenons le chemin du salon en nous baladant ici et là, prenant des photos de tout ce qui bouge.

Un detour par le stand EA pour voir le nouvel opus de Fifa, … trop de monde, nous nous contentons des écrans … de loin. Bref nous nous rabattons sur le stand Capcom, aller hop on entre dans la file d’attente … beaucoup trop longue, puisqu’à l’intérieur nous avons le choix de tester l’un des 3 jeux phare de Capcom pour cette fin d’année soit Devil May Cry, Lost Planet 3 et bien surResident Evil 6. Malheureusement l’attente se fait encore beaucoup trop longue étant donné que tout le monde attend de pouvoir mettre la main sur RE6. Nous decidons de rebrousser chemin et de filer tout droit vers le stand d’Ubisoft pour tater de l’assassin, avec Assassin’s Creed 3 … l’animateur du lieu nous refuse malheureusement l’accès, il est trop tard, il y à encore 3 heures de queue et il est déjà 19h !

Qu’à cela ne tienne, nous seront encore là demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *