[Salon] GamesCom 2012 … playstafou.fr y était. DAY 2 !

Gamescom day two, nous sommes là. Nous passons plus rapidement les barrières de contrôles (nous sommes rodés) … direction Assassin’s Creed 3 … quelle surprise, le stand est déjà plein, et la file d’attente affiche déjà 8 heures d’attentes  à 11h00 !!! On abandonne ! Let’s go un autre stand EA, celui de Medal Of Honor : Warfighters. Le stand est cerné de soldiers US, nous entrons dans le rang d’attente (3 heures)… Fatigué d’attendre, nous sortons du rang et allons interviewer un soldiers pour passer le temps (pendant que la moitié de l’équipe patiente dans la file), au culot nous attrapons le soldat au bandana à qui nous demandons un petit speech face camera, il s’y refuse gentiment en nous proposant de patienter quelques instant. Et la c’est le show, l’escouade complète rapplique, signe de rassemblement, après 30 seconde de concertations, le soldier en chef nommé « Stone » se présente à nous … en français ! Il nous reconnait, il nous à apparemment remarqué la veille (il est vrai que nos t-shirts marqué www.playstafou.fr ne sont pas passés inaperçus), après un petit monologue face camera, Stone nous propose de nous escorter à l’intérieur du stand EA passant par l’accès VIP réservé à la presse, soit une attente de 30 minutes au lieu des 3 heures initialement… magique, nous étions comme des gamins.

Nous nous installons dans une salle de cinéma ou l’on nous projette des cinématiques et explications sur le jeu MOH : Warfighters. Nous en prenons pleins les oreilles, c’est magnifique et immersif. L’animateur (dans un Allemand parfait), nous fait passer un mini quizz, et finalement comme par magie, une porte caché s’ouvre vers une salle renferment des postes de test du jeu !!!! Youpi !!!! … Nous testons donc en exclu, le multi de MOH : Warfighter. Quelle surprise, ce jeu qui nous laisse paraitre un semblant de « déjà-vu » nous entraine dans un mode en binôme et en escouades. Nous avons le choix entre plusieurs catégories de personnages tous customisables. Le jeu est très jolie, aucun bugs. Nous devons en binômes et c’est la tout l’intérêt du jeu accomplir des missions comme celle qui nous était proposé, détruire des stocks adverse à l’aide de C4. Nous avions l’impression de jouer à un mix de Black Ops et de Battlefield 3 … que du bonheur. Il est par exemple très important d’être complémentaire pour mener à bien la mission. Nous sortons du stand vraiment impressionné et avec le sentiment qu’il était donc possible de renouveler le gameplay des FPS…Nous attendons quelques instant en nous baladant la sortie de nos 2 acolytes (Tidus et MrQuoty) restés dans la session précédente de MOH. Quelle surprise en voyant Tidus revenir avec le T-shirt Warfighter, plus un bon de réduction de 20€ fièrement remporté lors des parties multi. Bravo Tidus !

Fatigué, mais plein d’envie nous continuons d’arpenter les stands. Nous décidons de nous diviser. Tidus et MrQuoty fonce chez Ubisoft tester la nouvelle Wii-U et Rayman. Rien d’exceptionnel, mais à priori ce nouveau style de jeu offre une bonne complémentarité et reste tout de même amusant. Grace à Syfer et son abonnement au PSN+, nous obtenons des pass +18 vers la zone Playstation(ainsi que quelques codes PSN+ pour 1 mois),et en 15 minutes chrono, nous avons accès à God Of War : Ascension et … Assassin’s Creed 3 !!! …Nous testons donc …. God Of War 4, en mode multi. Nous incarnons un gladiateur avec lequel nous devons prendre des zone et vaincre un ogre, le tout repartie en 2 équipes…Si nous devions résumer en un seul mot ….. « bourrin »,…mais jouissif, il faut un certain temps d’adaptation pour connaitre toute les bottes secrète du perso incarné. La partie se termine grâce à Syfer qui réussi à donner le coup de grâce au grand méchant ogre. Malheureusement nous n’avons pas pu tester AC3, de plus c’est le genre de jeu pour lequel je n’aime pas être « spoiler » mais visuellement, ça promet du lourd ! La journée approche à sa fin, et nous décidons de vaquer, filmer, photographier, en attendant la fermeture du salon.

Voilà donc 2 grosses journées « type » à la GamesCom, il est évident qu’il nous aurait fallu plus de temps (une journée ou deux de plus) pour couvrir tout les événements. Mais notre but n’est pas de prétendre à quelque notoriété de journalistes ou site « pro », mais plutôt de profiter du moment, comme tout gamers présent au salon, et par la même occasion « essayer » de transmettre notre passion via notre site www.playstafou.fr. C’est aussi pour ça que nous avons pris beaucoup de temps à la discussion avec les gens présent sur le salon (même si ça ne parait pas sur l’article ou la vidéo à venir nous avons pris un malin plaisir à parler en Anglais et Allemand). Nous avons rencontré des gens formidable et très ouvert dans cette ville de Cologne. C’est indéniable nous reviendrons l’année prochaine à la GamesCom 2013.

Et pour finir un grand merci à l’équipe de www.playstafou.fr , Tidus, Trokless, Syfer, et notre guest MrQuoty de nous avoir accompagné. Merci à Trokless pour nous avoir conçu les T-Shirts, recherché et réservé l’hôtel et aussi pour ta motivation sur le blog .Merci à Karine pour la conception graphique des T-Shirts. Merci à Tidus pour la réservation des pass/transport et son professionalisme. Merci à Syfer pour son intégration au groupe, merci à MrQuoty pour ta « cool attitude », sans oublier ceux qui sont restés au port et qui ont du boulot (vidéo à venir) Suthz et KumZ qui nous prépare une vidéo « souvenir de la Gamescom » et merci StSeiya pour ta présence sur le forum. www.playstafou.fr est tout petit, mais c’est grâce à des gens comme vous que nous sommes grand !

Rendez-vous à la Paris Games Week 2012 !

GORA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *