[SALON] Gamescom 2013 #Day 3

GC2013day3

Cette troisième journées atteint des records d’affluences, ce qui a très fortement limité nos possibilités de tests. Dès la 1ère heure d’ouverture, « seulement » 2h30 d’attentes sur le stand Bf4, puis rapidement 5h !!! Certaines exclus atteignaient carrément 8h d’attentes, tel que Titanfall, (que nous parviendrons à tester en jour 4). C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous balader en zone -press et business …. et nous y avons fait de jolies rencontres …

GORA

Day 3: (23/08/2013)

Battlefield 4

 Jeu testé sur PC par GORA, Trokless, Stseiya et Tidus. Sortie prévue le 31 Octobre 2013.

Avis de GORA sur Battlefield 4 :

On ne présente plus Battlefield, qui pour moi reste « meilleur » en terme de jouabilité qu’un COD (Oouuuuhhh je vais me faire des ennemis). Pour ce numéro 4 de la série, EA n’a pas révolutionné le genre, mais a grandement fait progressé la franchise par petites touches non négligeables. On n’est pas dépaysé lors de la prise en main, ce qui est déjà un bon point. La grande nouveauté réside dans les décors qui deviennent plus évolutifs qu’à la coûtumé. Ne soyez pas surpris de voir un déluge s’abattre subitement, entraînant le naufrage d’un énorme bateau  sur votre lieu de combat. Petite nouveauté également, la possibilité de contrer le « cut » au couteau, fini la mort en se laissant surprendre dans un recoin mal éclairé si pour cela vous en possédez le réflexe. Le nombre d’adversaire s’est vu lui aussi augmenté, car il est dorénavant possible de guerroyer à 32 contre 32. Petit point sympa qui nous a été présenté par une charmante hôtesse lors de notre attente (voir la journée précédente avec « The Crew »), il est possible de préparer son stuff en amont de la partie en se connectant sur tout les support le permettant ‘(Tablette, Smartphone, PC), et également de suivre l’évolution de votre escouade en temps réel, même lorsque vous ne jouez pas…. La guerre est déclarée entre BF4 et COD: Ghost, mais j’ai bien peur qu’au vu de l’engouement sur le salon pour la firme EA, qu’Activision ai du soucis à se faire ….

Avis de Trokless sur Battlefield 4 :

Etant un accro des séries Battlefield, j’admets avoir pris mon pied à tester le multi de si bonne heure en 32 vs 32 ! Visuellement un cran au-dessus du précédent opus, beaucoup d’améliorations ont été ajouter à ce quatrième volet. Tout d’abord certaines animations plus réalistes qui relèvent l’ambiance générale. La destruction des décors encore plus poussée. Le couteau…! Fini les coups en traître dans le dos. Si vous avez de bon réflexe, une pression sur la bonne touche et hop, retour à l’envoyeur ! Vous retournez la lame de votre ennemi contre lui! Et franchement ça le fait grave !!!! dernier point que j’ai pu savourer sur cette session, l’évolution des décors ! La partie s’est déroulée sur la Map « Paracel Storm », de petites îles agresser par un soleil de plomb qui d’un seul coup en pleine partie, se retrouve plongées au milieu d’une tempête tropicale de fou malade ! Et là c’est carrément une énorme frégate militaire qui s’échoue, en feu, dans un fracas du démon, en plein sur l’un des îlots dont les bâtiments si trouvant deviennent ruines!!! Magnifique, ça en jette niveau ambiance !!! Vivement sa sortie…

Avis de Stseiya sur Battlefield 4 :

Alors je préfère préciser tout de suite, je ne suis pas un grand fan de la série Battlefield. Et bah celui là ne me fera toujours pas changer d’avis. Même si l’on a pu jouer un match 32 VS 32, soit 64 joueurs s’affrontant sur le même terrain de jeu, je trouve encore les maps trop grandes. Sur les 15 minutes jouées, j’ai du tournée en rond pendant la moitié du temps juste pour essayer de quitter une île car les bateaux n’apparaissaient pas sur la plage. Une fois un petit Scooter des mers apparues j’ai pu enfin me jeter dans la bataille et retrouver un autre bateau plus puissant sur lequel un joueur était monté en même temps que moi. Dès lors j’étais le pilote et lui le tireur et j’avoue qu’on a dézingué du mec. Mais bon j’avoue que je tripe sur Battlefield seulement lorsque je conduit un véhicule, j’avais la même sensation lorsque je jouai à Halo ou à Warhawk à l’époque. Sinon graphiquement çà va, c’est plutôt potable, je ne pense pas que ce soit la version Next Gen qui tournait à ce moment là, on était bien loin des trailers montrés depuis le temps. Les fans continueront je pense à aimer Battlefield, pour ma part je passe mon chemin.

Avis de Tidus sur Battlefield 4 :

Ah Battlefield ! Qu’est ce que j’ai pu passer des heures et des heures sur Battlefield 2 sur PC. Après une brève présentation, nous avons donc pu tâter de Battlefield 4 avec au choix une manette XBox One ou un clavier et une souris. En terme de graphisme, cela m’a semblé un peu au dessus de ce qu’on a pu avoir avec Battlefield 3. Au niveau jouabilité, rien de changé, les habitués s’y retrouveront tout de suite. Le mode de jeu essayé consistait à poser une bombe. Il fallait donc l’apporter jusqu’aux différents points pour amorcer le mécanisme. L’autre équipe devait l’empêcher voir désamorcer le mécanisme. Je ne connais finalement que très peu Battlefield 3 (y ayant très peu joué finalement) mais ce Battlefield 4 m’a semblé être dans la même veine de ce qui se faisait dans l’opus précédent. Un jeu à suivre de près donc.

Gohanblog

Rencontre d’Aurélien Adam créateur du blog « GohanBlog.fr » par GORA

Avis de GORA sur sa rencontre avec Aurélien Adam :

Ravi d’avoir rencontré Aurélien , quelqu’un de bien sympathique,que  j’espère retrouver très prochainement lors de la PGW2013 pour échanger un peu plus. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de beaucoup parler ensemble, car nous étions à la recherche de l’égérie Jessica Nigri, et venions de la découvrir au détour d’un couloir de la « Business Area ». Je tenais tout de même a mettre en avant son travail, car il rédige également sur un blog (quelque peu différent de JeuxVuDeHaut) parlant également des jeux-vidéos GohanBlog.fr

 

Jessica Nigri

Rencontre de Jessica Nigri, l’égérie incarnant Lolipop Chainsaw, et actuellement modèle d’Assassin’s Creed chez Ubisoft.

 Avis de GORA sur Jessica Nigri :

Rencontrée en même temps qu’Aurélien de GohanBlog, nous avions l’impression d’avoir découvert le Graal de l’Otaku. Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de pouvoir bavarder car Jessica était très pressée. Elle s’est d’ailleurs excusée de son indisponibilité lors de la Gamescom, tant elle était sollicitée (je n’en doute pas O_O). Bref, c’est tout de même très patiemment à la fin de son interview qu’elle a accepté d’être prise en photo en ma compagnie. Je peux confirmer une chose, elle est encore plus belle en vrai … oui moi je sais :p.

JessicaNigriProfilLOW

Avis de Trokless sur Jessica Nigri :

En photo Jessica est plutôt mignonne, mais en chair et en os, elle envoie du lourd !

Avis de Stseiya sur Jessica Nigri :

Personnellement je ne lui est pas parlé, je suis une brelle en anglais. J’avoue que je la trouve plus jolie en vrai qu’en photo mais ce n’est pas du tous mon style de femme, même si le petit habit Assassin’s Creed qu’elle portait aurait pu me faire craquer. J’étais juste bon à prendre la photo de Gora avec elle 😉

Avis de Tidus sur Jessica Nigri :

Je ne l’aie pas rencontrée. Mais bon les images parlent d’elles-même je pense…

Rain_Hero

Jeu testé sur PS3 par GORA. Sortie prévue 4ème Trimestre 2013

Avis de GORA sur Rain:

Pour me remettre de mes émotions après avoir quitté Jessica Nigri, c’est par hasard que je me suis posé devant RAIN. Le jeu tournait sur PS3, et j’admets qu’il m’était difficile d’émettre un jugement sobre après les claques graphique prises lors des 2 précédentes journées. Dans ce jeu, on incarne une petite fille, qui semble être un esprit, mais qui n’est visible que lorsqu’il pleut, les parties sèches du terrain, la rendant invisible. Elle évolue dans un monde contemporain, et elle semble être en quête de …. bah je ne sais pas  ! J’ai eu beau y jouer pendant une vingtaine de minutes, en prenant le jeu dès le début car il ne s’agissait pas d’une démo mais bien du jeu final. Je n’ai pas eu le temps de saisir la subtilité de ce jeu (attention je n’ai pas dit qu’il était mauvais !!!! Mais qu’il nécessite plus de temps pour se faire une opinion convenable)

Farm Simulator 2013

Jeu testé sur X360 par Stseiya et Trokless. Sortie prévu le 4 Septembre 2013

Avis de Trokless sur Farming Simulator 2013 :

Une simulation pour les mordus d’agriculture. En revanche là… Comment dire… C’est pas du Need for Speed… Tracteur 140 ch en élevage et peut dépasser 200 ch en grandes cultures, soit des pointes à 48 Km/h, couleur vert pomme lamborghini 120l aux 100 bref… Pas pour moi ça !!!

Avis de Stseiya sur Farming Simulator 2013 :

Sérieusement je doit vraiment laissé un avis sur ce jeu? Bon OK je m’y colle…. alors ….. heu…. bah déjà j’ai appris que les allemands étaient super fan de tous les jeux de simulation, il n’y a qu’à voir le sourire de certains en testant ce jeu on avait l’impression qu’il testait la PS4 ;). Ensuite comment dire, c’est moche, ce n’est pas forcement très jouable, on peut conduire différents véhicules fermiers et le peu de temps que j’ai joué j’ai réussi à faire copuler mon tracteur avec une pauvre charrette qui trainait au détour d’une grange. Tellement mon tracteur aimait çà qu’il ne voulait plus descendre et je n’ai pas trouvé de bouton qui me permettait de réinitialiser la position de mon tracteur, j’ai dut donc m’abstenir de  jouer et laisser cette scène interdite au – de 16 ans sur l’écran du stand. Très franchement, c’est dans ces moments là qu’on se dit que testeur ce n’est pas cool tous les jours. Je pense que ce jeu aura du mal à s’imposer sur le marché français mais ils pourraient surement plaire aux candidats de l’Amour est dans le Pré ;). En fait ce que j’ai le plus aimé, c’est prendre une photo avec Trokless sur le tracteur mis à disposition sur le stand.

VIP stand EA

Rencontre + soirée passée en compagnie de Marc « Stone » et sa team d’airsoft  associé à EA, en zone VIP « Lounge » EA.

Avis de GORA sur la Team Bon(n)air :

La rencontre du salon pour nous. Nous connaissions déjà Marc « Stone » depuis la Gamescom 2012 (il apparaît d’ailleurs dans notre vidéo Souvenir Gamescom 2012 ). Que dire sur Marc, et bien c’est un mec super sympa et très disponible qui fait partie d’une équipe d’airsoft, en contrat chez EA pour représenter la branche armée de Battlefield,  ça en jette pas mal, on sent qu’il y a de l’entrainement. Marc n’a pas hésité à prendre sur son temps pour nous orienter dans les stands EA. Nous avons même eu accès à la « Lounge EA », c’est peu dire que c’était  un accès V.I.P. Nous avons beaucoup échangé et lié une amitié sincère après quelques heures de discussions sur nos vie respectives. Merci Marc !

Avis de Trokless sur la Team Bon(n)air :

Voici une team de vrai pro. Déjà présent l’année dernière sur le stand « Medal of Honor », c’est avec grande surprise que nous les avons retrouvés cette année chez « Battlefield4 ». A la tête de l’escouade, notre ami Marc « Stone » français/allemand toujours aussi charismatique ! Grâce à lui, l’équipe a pu tester sur les stands EA sans faire la queue et profiter en fin de journée de la Lounge d’EA en compagnie du Staff et de son armée de mec sympatoche ! Nous avons eu l’occasion de discuter longuement avec lui autour d’un nombre incalculable de bières gratuites… Bref nous préparons actuellement avec Gora, une interview sur leur club d’airsoft « Bon(n)air ». Un grand merci à eux de la part de toute l’équipe playstafou.fr !

Avis de Stseiya sur la Team Bon(n)air :

Tous réunis, çà en jette quand même, c’est une bande fou furieux qui prennent leur job et leur passion à coeur. Ayant vite fait parler avec Marc « Stone », c’est un type génial et très sympathique et surtout le seul à parler français ;). Grâce à lui on a pu passé outre les files d’attente interminables qu’il y avait sur le stand EA. Encore merci à lui et j’espère à l’année prochaine aussi passionné.

Avis de Tidus sur la Team Bon(n)air :

Ils sont vraiment très sympas et accessible. Ils poussent vraiment le réalisme à fond et c’est ça qui plait car on s’y croirait. Un grand merci à Marc « Stone » pour sa présence et pour sa générosité. J’espère qu’on le croisera de nouveau (pourquoi pas sur le PSN ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *