[SALON] Gamescom 2013 #Day 4

day4Low

Voilà, 4ème et dernier jours de notre séjour à la Gamescom 2013, qui grâce à Marc « Stone » s’est avérée assez riche.  Nous y testerons l’un des jeu les plus attendu de l’année: TITANFALL. Et pour finir, nous avons arpenté les couloirs, histoire de faire un dernier tour d’honneur avant de prendre la route, de croiser une dernière fois les stands, les écrans, les PS4 et XboxOne, ….. et surtout une dernière fois les babes ^_^…  AufWiederSehen Cologne, à l’année prochaine ….

GORA

Day 4: (24/08/2013)

Titanfall

Jeu testé sur PC avec Manettes XBOXONE par GORA, Trokless, Stseiya et Tidus. Sortie prévue Courant 2014.

Avis de GORA sur Titanfall:

TITANFALL, ça fait BOOOUUUUMMMMM !!!!! J’ai comme la sensation que l’on a là LE jeu qui va calmer les adeptes de FPS. Quelle claque !!!! J’ai pris mon pied, j’avais bien du mal à me dire que la partie était fini quand il fallut quitter la salle de test. Quelques mots pour définir TITANFALL: c’est FRAIS, c’est NERVEUX, c’est BEAU, c’est IMMERSIF, c’est ….(on s’croira sur Motus là). Mixer des soldats dans une guerre (un peu) futuriste en y injectant des méchas, mais quelle riche idée !!!! Tout est magnifiquement pensé, du soldat de base au mécha, chaque personnage possèdent des compétences spécifiques. Ca grimpe sur les murs, ça s’expulse à 20 mètres de hauteur, ça explose la taule, …. vous l’aurez compris, je suis incapable de définir ce jeu autrement qu’avec euphorisme. Je laisse donc mes compatriotes faire un point plus objectif que moi. Par contre petit changement par rapport aux autres FPS, quand la partie est finie, ….ba c’est pas fini !!! Outres les différents mode de FPS connus, l’équipe « vaincue » doit s’activer pour se rendre dans une zone d’évacuation afin d’éviter l’extermination totale, c’est bon ça !

Avis de Trokless sur Titanfall:

Alors voici encore une grosse surprise cette année, enfin pour moi en tout cas. Franchement je n’aime pas les jeux avec des Méchas, mais là j’avoue être sous le charme ! On tient ici un gros FPS dynamique, fluide, explosif bref… Une perle dans sa catégorie. En jouant, j’ai vraiment pris une grosse claque. En début de partie s’effectue le choix du personnage (on choisit sa classe quoi…) son équipement et surtout son Titan !!! Le Titan c’est quoi ? Et bien un Méchas que vous pourrez vous faire livrer sur le champ de bataille une fois avoir cumulé un nombre de points suffisant ! Déjà les persos sont stylés avec leur Jet-pack qui permet des folies, mais une fois dans le Titan on sent toute la puissance au bout des sticks ! Mais attention qui dit puissant ne dit pas invincible ! Et il existe mille et une façons de les détruire ! En tirant dessus, en grimpant dessus… Pour faire court on tient là un jeu qui claque bien et qui risque de faire de l’ombre à la concurrence…

Avis de Stseiya sur Titanfall:

Alors déjà on a pu avoir un commentateur juste énorme avant de nous montrer la vidéo puis la phase de test. Un mec super sympa qui, dès qu’on lui a dit qu’on était français, s’est mis a nous dire des « Vive les bleus, Franck Ribery, la Baguette, Camembeeert… » et nous apprendre qu’en Allemagne, ils apprenaient le Français sur des livres appelés « Decouverte ». On a eu également le droit à un « Voulez-vous couch…. Heu non » mémorable. Ensuite ce charmant jeune homme nous a laissé regarder une vidéo nous présentant la futur démo que l’on allait jouer 10 minutes plus tard. Et là déjà la claque, c’est beau, c’est fluide, on peut choisir plusieurs styles de super soldats et de Mechas. Puis vient le moment tant attendu, le Test. Et là BIM deuxième claque, c’est vraiment trop beau, trop jouable, trop Kawaiiii. Moi qui ne suis pas un pro FPS, ayant tendance à vomir en jouant à 3/4 d’entres eux (similaire au mal de mer que je n’ai pas d’ailleurs lol) celui là ne m’a rien fait à part me procurer un plaisir que je veux retoucher. Même le fait de sauter de mur en mur pour atteindre les hauteurs d’un building m’ont rien fait du tous contrairement à Mirror Edge où la moindre glissade me donnait envie de rendre tous mon repas de midi. J’ai mis un certains temps à comprendre comment appelé les Mechas, mais une fois compris, bah je me le suis pris sur la gueule (oui je sais le pas doué vous allez dire). Mais une fois compris tous les boutons mais c’est un pure plaisir de jouer à ce jeu. Etre à pied n’est pas forcement un handicap fasse au grand Mecha vu que l’on peut essayer de monter dessus pour piquer le Mecha à un ennemi ou bien s’accrocher sur un Mecha allié pour essayer de dézinguer de l’ennemi. Enfin bref une pure tuerie qui m’a mis un sourire jusqu’aux oreilles, sourire retombé au moment ou j’ai pu m’apercevoir que ce jeu était en fait un Exclu Microsoft et qu’il ne sortirai pas sur PS4. Mais EA a twitté que ce n’était pas impossible qu’il développe un jour ce jeu sur cette console, j’espère de tous coeur que çà sera le cas car c’est un Blockbuster qu’il faut à mon avis possédé.

Avis de Tidus sur Titanfall:

Dans ce jeu, vous controlez un soldat dans un monde futuriste. Sa particularité ? il a un jetpack sur le dos ce qui laisse libre cours à votre imagination pour les déplacements : escalade, courir sur les murs, saut dans le vide…. tout cela sur une carte immense. A cela s’ajoute les titans, des robots enormes, véritables machines de guerres. Le but ? Eliminer l’équipe adverse. Et c’est là que ça devient jouissif, surtout lorsque vous prenez les commandes d’un titan ou que vous en détruisez un en vous accrochant à lui (oui même le simple troufion peut détruire un de ces colosses). C’est rapide, immersif. Vraiment j’ai tout simplement adoré !!! Et le petit bonus à la fin: l’équipe qui perd doit rejoindre les navettes d’évacuation. A l’autre équipe de les éliminer dans une véritable chasse à l’homme. Pourquoi faut-il que ce jeu soit une exclusivité Microsoft ??? Une chose est certaine, je vais le serveiller de très près celui-ci.

Need For Speed Rivals

Jeu testé sur PS4 par GORA, Trokless, Stseiya et Tidus. Sortie prévue le 19 Novembre 2013.

Avis de GORA sur Need For Speed Rivals:

Excellent opus de la série des NFS, sauf que c’est du NFS pure et dur. J’ai envie de dire que la firme Need For Speed, ne se renouvelle pas beaucoup. On a a faire a un très très bon épisode, mais on a grandement le sentiment de déjà vu. Soit, une chose est sure, la concurrence est écrasée, et c’est là l’essentiel pour les developpeur que sont GHOST GAME et CRITERION GAME, simplement en faisant de petits ajouts sur un modèle déjà performant, et le fait qu’en face il n’y ai vraiment personne (The Crew des studios Ubisoft fait pâle figure), l’éditeur EA s’assurent le monopole du genre.

Place au jeu, c’est du classique dans le style de « NFS Hot Pursuit », le tout en évoluant dans un monde ouvert à la « Most Wanted ». Dans notre cas, nous avions la version PS4, et la possibilité de jouer jusqu’à ???? (au moins 32, non ?). Vous aurez le choix d’incarner la police ou les hors-la-lois, le tout chaperonné d’un classement général, qui a permis à TROKLESS (qui à fini 1er de notre Trinôme) de remporter le t-shirt exclusif NFS Rivals….à moins que ce soit grace à un coup de pression du soldat « Stone »  ^^

Avis de Trokless sur Need For Speed Rivals:

Nouvel épisode pour Need for Speed et qui plus est, sur Next-Gen… Il est ici toujours question d’un jeu « du chat et de la souris » entre forces de l’ordre et pilotes chevronnés. Bref, c’est beau, c’est speed, c’est cool… On notera la présence de Map plus grande et plus ouverte, des graphismes soignés, des effets sonores à la hauteur et le retour du tuning. Les fans de la série vont être ravis !

Avis de Stseiya sur Need For Speed Rivals:

NFS, çà faisait un moment que je n’y avait pas joué et pour moi çà n’a pas beaucoup changé. Toujours des courses poursuites entre policiers et bandits dans une map hyper grande. La seule différence notable sont les graphismes, PS4 oblige, qui rend les sensations de vitesse plus intenses et plus réalistes. Mais bon pour ma part je vais testé plutôt le Most Wanted offert aux membres PS+, çà sera largement suffisant pour moi.

Avis de Tidus sur Need For Speed Rivals:

On est reparti pour un jeu de voitures. Classique ballade dans une ville avec des défis tels que des courses, des points à passer, des sauts acrobatiques. Tout cela avec des graphismes très fins. Ajoutons à cela le fait d’avoir joué avec la nouvelle dualshock 4 (le pad de la Playstation 4) et là contrôler votre véhicule n’est qu’une simple formalité. Tout répond au doigt et à l’œil. Un petit 360° ? Pas de soucis: un coup de frein à main, on tourne le stick et c’est reparti. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan des jeux de voiture mais ce Need For Speed Rivals ravira les fans de la saga et ceux qui souhaitent passer un bon moment en conduisant sans se prendre la tête.

 DSC00536

Conclusion Générale sur la GAMESCOM 2013 par GORA, Trokless, Stseiya et Tidus

Avis de GORA sur la GAMESCOM 2013:

Une chose saute au yeux et tous le monde est d’accord, les Allemands mettent vraiment les pieds dans le plat quand ils organisent un événement et ils savent recevoir. Ce n’est pas pour rien que La Gamescom est officieusement le plus grand salon du monde, si ce n’est le plus grand ouvert au public (pied-de-nez à l’E3 réservé aux professionnels). Il s’agit pour moi de ma seconde fois à Cologne, et l’effet de surprise est toujours présent. De plus cette année nous avons eu le privilège d’y acceder en mode VIP avec tous les avantages (accès Business Area, accès en zone Press, gratuité du salon + parking, …) et en plus l’année de l’arrivé de la New-génération de consoles !!! Mais le plaisir n’est grand que quand il est partagé, tout d’abord avec la fine équipe de 4 personnes (Trokless, Tidus, Stseiya et moi) avec qui je me remémore déjà les grosses barres de rires qui m’ont travaillés les abdos tout au long du séjour. Merci les gars !!! Et pour finir, une touche nostalgie par rapport à l’année dernière, je regrette fortement le fait que MrQuoty n’ai pas pu être des notre cette année pour des raison personnelles que nous comprenons tous .. mais le rendez-vous est pris, il sera des notre pour la session 2014 !!! Vivement la Gamescom 2014 !!!!

Avis de Trokless sur la GAMESCOM 2013:

Avant tout la Gamescom est un Trip entre amis. Certains y voient le paradis du geek (jeux, alcool, filles…), j’y vois surtout une aventure inoubliable et différente chaque année avec son lot de souvenirs ineffaçables ! Ce salon offre une multitude de découvertes et de rencontres humaines, des allées du salon jusqu’au personnel de l’hôtel. Cette année nous aura certainement tous marqués par l’arrivée des nouvelles consoles next-gen ! Et pour en mettre plein la vue aux visiteurs, les Allemands ont mis le paquet ! De plus comme vous le savez cette année, l’équipe de playstafou.fr a bénéficié des Pass-Press qui nous ont permis l’accès à beaucoup de zones privées sur le salon! Cette année  je remercie l’équipe JVDH, entre autres  GORA, Tidus, StSeiya présent sur place et qui m’ont supporté lol, mais aussi Kyori qui a entretenu le Blog en notre absence, Mr Quoty qui nous a manqué, Marc (Stone) et la team Bon(n)air pour leur sympathie et les privilèges qu’ils nous ont offert et tous ceux qui nous suivent ! La Gamescom peu vous être décrite, mais avant tout elle se vit ! RDV l’année prochaine !

Avis de Stseiya sur la GAMESCOM 2013:

Que dire sur cette Edition 2013. Bah déjà c’était ma première GC donc du coup c’était de la découverte, une grosse claque en comparaison à la PGW qui fait vraiment pitié à coté. C’était juste génial, énorme, découvrir des jeux qui sortiront dans longtemps pour certains, confirmé que ceux que j’attendais sont vraiment bons. En fait le gros plus, c’était surtout de partir entre amis, la team JVDH sont peut être des Gamers qui se connaissent depuis un bail, mais c’est surtout une bande de potes qui testent, s’éclatent et rigolent ensemble. Ce voyage fut surtout génial grâce à GORA, Trokless et Tidus qui ont bien voulu que je les accompagne dans ce périple qu’est la Gamescom. Mon seul regret s’est d’être parti car je m’y sentait vraiment bien. Vivement l’édition 2014. Un salon que tous Gamer devrait connaitre au moins une fois dans sa vie.

Avis de Tidus sur la GAMESCOM 2013:

Que retenir de cette Gamescom ? Déjà la présentation des nouvelles consoles que nous attendions avec impatience et de ce côté aucune déception. Ce fut également l’occasion de découvrir des titres passés inaperçus, je pense notamment à Murdered qui s’annonce vraiment très bon. Mais aussi le test de gros blockbuster auxquels l’ont ne s’étaient pas forcément intéressés comme Titanfall qui est le jeu que j’attends le plus pour 2014 à ce jour.La Gamescom c’est aussi l’occasion de passer un bon moment avec des amis et c’était donc avec plaisir que j’y suis retourné avec Gora, Trokless et StSeiya et qu’ils ont donc dù me supporter ces 4 jours. Merci à vous les gars et vivement la prochaine !!

Enfin ce fut également l’occasion de retrouver l’escouade de Stone que nous avions déjà croisée l’année dernière et que nous croiserons je l’espère encore l’année prochaine pour la Gamescom 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *