[TEST] Disney Infinity

Disney-Infinity-Game

Bienvenus pour le test de Disney Infinity, qui n’étant pas un jeu s’adressant à ma tranche d’ages (quoique), qui une fois n’est pas coutume sera testé par …..Amélie (as Volt)  la fille du PlayStaFou !!!! Et oui à 9 ans dans quelque jours, on risque d’avoir au moins un avis objectif et positif (bien entendu je donnerai également mon avis d’adulte en parallèle, le tout dans un test simplifié en 5 catégories.

 IMG_20130904_115033

Le Starter Pack se présente avec une plateforme pouvant accueillir 2 personnages et un bonus (force, arme, etc, …) à la manière d’un Skylander. Les personnages fournis sont Jack Sparrow (Pirate des Caraïbes), Mr Invincible (Les Indestructibles) et Sully (Monstres & Cie). En place ma fifille, c’est partie !

disneyinfinity21

-Scénario/Intro-

GORA le PlayStaFou: On entre directement dans le vif du sujet, pas de fioriture, les premières parties sont en didacticiels. Ensuite vous êtes livrés à vous même dans une vaste map.

Volt: Le début est pas mal, ça commence bien …

12683a

-Réalisation/Univers-

GORA le PlayStaFou: Gros bémol pour moi, on a une grosse sensation de déjà vu. Pour ne pas dire qu’on a le sentiment de rejouer à un mix de Toy Story et Disney Universe. On peut dire que les Studios Disney ne se foule pas des masses. Une map, comme dit précédemment, et des univers liés à chaque personnages.

Volt: On a l’impression de jouer à Skylander à cause de la plateforme. C’est jolie, mais le monde ne correspond pas. C’est un peu perdu dans les menus, on ne ait pas où l’on va.

i-dVNfRLQ-XL

-Jouabilité/Qualité-

GORA le PlayStaFou: C’est simple comme bonjour (heureusement) destinés aux enfants à partir de 6 ans. Encore un soucis quand l’on joue à 2, il est necessaire d’avoir un personnages du même monde pour pouvoir entrer dans celui-ci, donc c’est rapé avec le starter pack, en mode coopération vous serez cantonné à la map de départ … dommage, ou plutôt malin …

Volt: Les personnages sont faciles à manipuler, mais on se perd dans ce que l’on doit faire. Les menus sont fouillis. La musique est sympathique.

Disney-Infinity_June_Set-9-630x354

-Durée de vie/Intérêts-

GORA le PlayStaFou: On se lasse rapidement, même si l’on est fan-addict de l’univers Disney, cela ne suffit pas nous tenir en haleine (c’est peut-être l’âge aussi), les jeux de la même firme que sont Toy Story et Disney Universe cités plus haut m’ont beaucoup plus amusés.

Volt: On risque de s’ennuyer un peu car on ne nous explique pas quoi faire.

DisneyInfinityToyBoxMode

-Conclusion/Verdict-

GORA le PlayStaFou: Je m’ennuie sur ce jeu, même en coopération. On sent bien l’engouement de Disney Interactive pour le portefeuille des parents, en voyant le succès de Skylanders mais malheureusement pour eux on s’amuse bien mieux sur un Skylander, qui est bien plus fun à mon gout …ce n’est que mon avis d’adulte.

Volt: Mieux que Disney Universe, mieux que Toy Story car on peut créer son propre monde. J’aime autant que Skylander.

Voilà donc des avis de générations différentes … merci Volt. Allez on retourne sur Fifa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *