[Test] Fifa Street (PS3)

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un test relativement court sur Fifa Street, l’opus « reboot » de la série du même nom.

Effectivement, je ne suis pas un adepte des Fifa Street, mais je n’ai pu résister à l’appel des sirènes de ce nouvel épisode. J’ai auparavant simplement testé Fifa street 2 (je crois), et celui-ci ne m’a pas du tout enchanté, comme la plupart des fans de football et de futsal d’ailleurs. Mais là EA semblait vraiment proposer du renouveau, …. comme bon sheep que je suis = craquage.

Que dire ? … et bien on prend du plaisirs sur Fifa Street (4?), on s’amuse, la difficulté va crescendo, malgré une prise en main nécessitant de l’entrainement (comme par hasard, la configuration de la manette passe à la trappe, pourquoi ?), les touche ne correspondant en rien à ce qui se fait sur la série mère des Fifa.

Ceci dit, les modes de jeux sont plutôt sympa, on passe du 1vs1 au 6vs6, au jeu de l’élimination style « jeu du taureau », bien entendu il y à au menu de multiples tournois à travers le monde.

Il est également possible de customiser son équipe et ses joueurs, grâce au points d’expériences glané au fil des parties. N’oublions pas le mode « online » qui reste classique et nécessaire à tout jeux de sport.

Petit coté sympa, on peut choisir des équipe pro (du moins les plus grosses écuries connues), et les emmener sur différents styles de terrains (city-stade, futsal, gymnase,..) avec leur règlement respectifs.

Pour en finir Fifa Street est un bon (très bon ?) reboot de la série, qui permet de bonne parties entre amis, mais certainement pas au prix fort !

Rien de mieux pour vous faire une idée du contenu que de regarder cette vidéo spéciale deMrQuoty:

 

Graphisme:

Rendu plutôt jolie, l’environnement est un peu vide.

15/20

 

Gameplay:

Prise en main necessitant de l’entrainement pour réellement savourer, dommage qu’on ne puisse pas choisir sa configuration manette.

14/20

 

Bande son:

Comme dans tout les jeux de sport EA, la bande son est vraiment le point fort.

18/20

 

Durée de vie:

Très limité en solo, pour peu qu’on y joue par intermittences, plus sympa entre amis.

14/20

 

 

Avis des modos:

Malgré le reboot qui apporte beaucoup de positif, ce Fifa Street reste destiné au fan et habitués.

GORA – 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *