[TEST] Muramasa Rebirth (PsVita)

 Muramasa Titre

Muramasa: Rebirth, déjà connu sous le nom Muramasa: The Demon Blade, est un jeu d’action en 2D parut en 2009 sur ……. Nintendo Wii . Cette version est un portage sur PsVita bénéficiant de quelques remaniement de  jouabilité et des traduction (Anglais).  Cet opus (comme le précédent) se targue d’être developpé par VanillaWare, de qui nous attendons impatiemment la sortie Européene de Dragon’s Crown.

 Muramasa Momohime

L’aventure prend place au Japon (évidement), lors de la période féodale. Un univers traditionnel parsemé de mythologie donne le ton ce qui ravira les fans de Samouraïs et de Ninjas. Les héros (et oui ils sont deux), que vous incarnerez au choix de vos différentes parties se nommes Momohime, une ravissante princesse maniant le katana avec grâce, et Kisuke, le ninja fugitif. Jouabilitée quelque peu similaire pour les 2 protagonistes pour un même but: forger,  collectionner les meilleurs katana du pays, et s’emparer de l’ultime et puissant « Demon Blades ».

Momohime plaine

L’univers dans lequel nous évoluons est tout simplement MAGNIFIQUE ! La Vita sort de ses tripes les décors les plus fins et colorés, chose que je n’aurais jamais imaginé possible. Mes premières minutes de jeu m’on décroché la mâchoire devant tant de qualité. Le charme du Japon d’antan vous éclatera la rétine, comme dirait l’autre: « c’est que du bonheur »… Les boss sont immenses et offrent des combats épiques pour lesquels vous mettrez un point d’honneur à les éliminer. Les ennemis variés ne manquerons pas de vous surprendre alors que vous dévalez et traversez les tableaux tout aussi magnifiques et variés, cheveux et kimonos au vent tel un félin en quête d’une proie ….(c’est grisant ^^).

 Muramasa Boss

Momohime (ou Kisuke), on un système de progression linéaire, le level augmente au fil du jeu et des ennemis tués. Les katanas et différentes armes glanés au combat, ou forgés grâce aux éléments récupérés tout au long du jeu, donne un petit coté RPG à ce jeu d’action. Vous sentirez alors la puissance de votre avatar évoluer (pour ne pas dire exploser) au combat.

 Momohime Bataille

Quelques minutes (si ce n’est les premières images) suffiront à vous faire succomber au charme de Momohime et de sa grâce ou du guerrier Kisuke de ce « Beat them All – RPG – Aventure ». En ce qui me concernent j’y retourne de ce pas et en priant pour que la version Européenne de dragon’s Crow ne se fasse pas trop attendre. En attendant je retourne au bain ……euh, au jeu ….

 Momohime bain

Graphisme:

Magnifique, c’est epoustouflant

20/20

Gameplay:

Prise en main rapide, beat them all classique (on peut bouriner sa passe quoi)

18/20

Bande son:

Jolie bande son, en adéquation avec l’univers

19/20

Durée de vie:

D’après les échos, plus d’une vingtaines d’heures … enorme.

19/20

Avis des modos:

Magnifique, sublime, LE jeu a avoir pour tout possesseur de la PSVita !

GORA – 19/20

 [button color= »red » url= »http://www.jeuxvudehaut.forumactif.pro/t362-vita-muramasa-rebirth » size= »medium »]POUR EN DISCUTER, CLIQUEZ ICI[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *