[Test] Spider-man Dimensions (PS3)

« Spider-man Dimensions » (Spider-man Shattered Dimensions pour d’autres) est un jeu de plateforme/beat’them’all assez sympathique et défouloir, déniché lors des soldes pour 9€, je n’avais pas grand chose à perdre. Les fan de super-héros Marvel seront aux anges en découvrant (comme moi) différents personnages, tel que les ennemis charismatiques et connues de tous (Dr Octopus, l’homme sable, Carnage …) et la grande surprise (pour moi) d’incarner des Spider-mans issues d’époques différentes.

Vous incarnerez à tour de rôle les quatre icones Spidey dans leur univers respectifs avec le même but, récupérer des fragments offrant une force décuplé dont les super-méchants se sont emparés. Pour ce faire, « Amazing » Spider-man, Spider-man « 2099 », « Ultimate » Spider-man et Spider-man « Noir ». Les quatre araignée évoluant dans leur propre monde et utilisant leur techniques propres: Furtivité pour l’un, castagne pour l’autre …. Il vous sera également possible d’acheter des améliorations de combats et de personnage en cumulant des points en cours de jeu et en terminant certains défis donnés.

Passé relativement inaperçu et sorti à peu près à la même période que le médiocre « Spider-man – Aux frontières du temps« , celui-ci à apparemment bénéficié de la mauvaise pub de ce second opus. Malgré un coté légèrement répétitif, et le manque de « liberté » dans des niveaux relativement linéaire, vous prendrez un réel plaisirs à incarner et écouter les vannes de nos arachnides préférés.

Il m’aura fallu près de 8 heures pour venir à bout du jeu en mode facile/normal, avec un potentiel de re-jouabilité certain pour les adeptes de la chasse aux trophées. D’ailleur le platine semble accessible en 2 parties sans grosse difficultés majeurs. D’un autre côté, pas de grosse faille, quelques légers bugs de collisions ou mauvais placement de caméra, surtout lors des phase de rush à la toile vous déstabiliseront un petit peu.

Graphisme:

Très jolie, très coloré, sauf pour le Spider-man Noir, le tout retranscrit en un pseudo cell-shading très agréable. Décors un peu sobre.

15/20

Gameplay:

Prise en main rapide, mais quelque phases de combats très « bourrin ». Légère répétitivité de certains niveaux.

16/20

Bande son:

Personnage de Spider-man agréable à entendre. Bande son quasi inexistante.

14/20

Durée de vie:

7 à 8 heures de jeu requise, mais re-jouabilité certaine pour la chasse aux trophées.

16/20

Avis des modos:

Jeu agréable surtout si on aime l’univers Marvel.

GORA 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *