[Test] SSX Deadly Descent (PS3)

SSX !!!! Il est de retour, depuis le temps que nous l’attendions !!! Et quel retour !

Nous l’attendions, ce retour basé de rumeurs et de fausse joie, voir même de déceptions lors de sa présentation lors du Paris Game Week.

Et bien que neni, c’est un SSX tel que nous le voulions qui se présente à nous aujourd’hui… à peu de choses prêts.

 

Effectivement, un SSX sur console Next-Gen ne peut que s’apprécier, et que c’est bon de pouvoir glisser, slalomer, jumper, rider, tricker sur la poudreuse avec les meilleurs snowboarders  du monde. Le cinquième opus de la série fait un retour au source, après SSX (sortie aux début de la PS2), SSX tricky, SSX 3, et SSX On Tour (le moins apprécié de la série), c’est un SSX gratifié du titre de « Deadly Descent ».

La team SSX complète (Kaori, Elise, etc…) se liguent contre Griff qui à déserté la SSX Team de façon à s’attirer tout les sponsors pour sa pomme perso, sauf que nous (la Team SSX) ne sommes pas decidé à le laisser faire …je n’ai pas souvenir qu’il y avait une intrigue sur les précédent opus, mais pourquoi pas. En tout cas nous seront amenés à poursuivre Griff dans différents niveaux plus ou moins dangereux et nécessitant pour chacun des modes de courses (Tricks, courses et survies) des compétences spéciales, la résultante étant nos chances de survies à la descente.

Nos perso, déblocables à l’aide des crédits glanés grâce au divers classements nous permettrons d’acheter différents « goodies », tel que des nouvelles planches et tenues, ainsi que de nouveaux objets « important » comme la swinsuit permettant de planer, la torche, le grappin ou l’armure … pas besoin de détailler leur fonctionnalités.

Le jeu en lui-même est divisé en 3 parties :

1-      Le mode « histoire »

2-      Le mode « exploration »

3-      Le mode « en ligne »

Si je devais faire un résumé pour vous caractérisé le jeu en partant du principe que vous connaissez les précédent opus, je dirai que SSX Deadly Descent possède une excellente durée de vie, qu’il est toujours aussi fun à jouer (tricks, etc..), que la bande son est sympathique et se prête très bien au jeu, et que pour finir vous ne serez pas dépaysé.

Graphisme:

Comme dit dans le test, on est pas dépaysé, les décors sont jolies … sans plus, montagnes et neige quoi.

16/20

Gameplay:

Prise en main « logique » si on a déjà joué à SSX auparavant, en y ajoutant quelques différences notoires tel que la touche « rewind ».

17/20

Bande son:

Excellente, bande son fun et en adéquation avec ce genre de jeu.

18/20

Durée de vie:

Beaucoup d’heures en perspectives, même après avoir terminé le mode principal. Il est nécessaire de faire un tour par tout les mode pour parvenir à ses fins de toute manière.

18/20

Avis des modos:

On accroche tout de suite si on est fan, mais on peut trouver les nouveautés bien pauvres.

GORA17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *