Tonton pourquoi tu joues ?

Devant la multitude d’articles de jeux-vidéo présents sur le web et magazines dédiés qui jugent, critiquent, approuvent les différents jeux en devenir, ainsi que les innombrable débats entre joueurs, il convient à notre communauté de gamers (hardcores ou casuals) de se poser les bonnes questions.

La récente polémique liée à la durée de vie d’un certain The Order 1886, nous a fait réfléchir à ce sempiternel conflit de gamers visant à comparer les jeux de même catégorie ou non entre eux. Et ce sans confronter les mêmes critères de comparaisons.

Players = gamers

Récemment le susdit The Order 1886 a été descendu par la critique à cause d’une durée de vie jugée « trop courte ». Soit. Il conviendrait en toute équité d’appliquer ces critiques à travers le temps, et de ne pas avoir la mémoire courte ! Un FPS dont la très forte rejouabilité en online est sa raison première d’acquisition et ce malgré sa grande répétitivité de gameplay, ne sera pas jugé pareillement qu’un BEAT THEM ALL du style de Bloodborne (se targuant d’une difficulté très inaccessible pour le commun des joueurs) et sans mode multi.

The Order 1886 / BloodBorne

Pour résumer, nous aurons beaucoup de mal à concevoir qu’un joueur puisse passer plusieurs heures et finir un jeu qu’il n’a pas apprécié, pour finalement le descendre ?  C’est pourquoi il convient de se poser une simple question: « POURQUOI tu joues ? »

Il parait donc évident de savoir à quoi on joue et pourquoi on joue ? La réponse est une évidence pour tous: simplement pour prendre du plaisir ! Cette simple notion exempt de tout les tests et qui pourtant est la raison première du joueur quand il s’arme de sa manette.

« Plaisir:  est chez l’être vivant une sensation agréable et recherchée »

N’est-ce pas là finalement le but qui rassemble notre communauté de gamers quand nous appuyons sur l’interrupteur « Power » de nos machine …. Le plaisir, seul ou à plusieurs ….. ok, là c’est un autre sujet ?

Alors tonton, pourquoi tu joues ?

Article publié sur www.PsZone.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *