[Vidéo] Souvenirs de la Paris Games Week 2012

Voilà le retour de la tant attendu Paris Games Week 2012, ou PGW. De plus nous y avons accès en tant que blogueur/presse, c’est à dire en V.I.P. une journée avant l’ouverture au public. Soit ce salon arrive 2 mois et demi après la très grande Gamescom 2012, salon durant lequel nous en avons pris plein les yeux … c’est donc avec impatience que nous entrons avec Trokless et moi-même GORA dans le très grand Hall 1 du centre Paris Expo de la porte de Versailles … et là … stupeur … la surface n’est qu’à moitié exploitée !!!! Nous qui venons de voir le plus grand salon du monde sur 4 fois la superficie du Hall 1, imaginez notre déception. De plus très peu de « show », des présentations « banale » des jeu déjà sorties, et au niveau des gros titres attendues tel que Tomb Raider, The Last Of Us, Dead Space 3 ….QUE DALLE !!! oui allez un « petit » (oui petit, minuscule à la vue de ce qui se fait en Allemagne) d’un stand Black OPS 2, ou nous y avons rencontré Cruchot (présent sur le forum) avec toute sa team, soit une trentaine de personnes, tous désabusés quand à la qualité d’accueil du stand de Treyarch … bref ! Autant dire que l’on fait rapidement le tour de ce salon 2012 (moins d’une heure en prenant notre temps, mais bien plus, evidement si l’on compte les heures d’attentes pour tester les jeux durant la semaine).

Soit pour ne pas perdre notre temps (puisque nous avons juger inutile de filmer) nous nous sommes lancé à la chasse aux photos, et là, on nous tape sur l’épaule, et un grand homme aux dreadlocks nous demande s’il pouvait prendre une photos avec nous, ok pas de problème, il s’appelait Anthony Kavanagh, ou un truc comme ça, bref …connais pas. S’en suivent 2 personnes habillés dans le même style, mais là je pète les plombs, quand l’un d’entre eux me dit qu’il n’aime pas les jeux-vidéos, alors que l’autre nous file des autocollants pour nous calmer. (photo Kavanagh, disiz la peste, et Tiers Monde)

Pas grave je me calme et nous continuons d’arpenter le salon, jusqu’à ce que des fans micro en main nous demandent également d’être pris en photo, prétendant être animateurs TV sur Game One, une chaîne soit disant axé jeux-vidéos, l’un se prénommant Julien et l’autre Marcus, on aurait dit qu’ils étaient en VS. Bonant malant un autre animateur m’interpelle car attiré par mon modèle de smartphone, et il me présente le sien faisant partie de la gamme précédente, et me dit qu’il était envieux du mien … bref, il portait des lunettes et s’apelait Bertrand je crois même qu’il était surnommé « Bamar ». (photo Julien Tellouck, Marcus, bertrand Amar)

Il y avait aussi une multitude de jeunes portant des couvres-chefs quelque peu loufoque, j’en ai d’ailleurs pris un en photo tellement je le trouvait sympa, apparemment sa spécialité est qu’il « fait des vidéos » sur la toile essentiellement. Rencontre également d’un blogueur très réputé et vraiment super sympa, ainsi qu’un artiste comique (Bun Hay Mean) remplissant déjà des salles, et qu’il serait en représentation le 30 novembre 2012 au théâtre de 10h (photo Norman, Damonx, Bun)

M’enfin vous l’aurez compris, très peu de gens connus, et niveau babes, pas grand chose, mais ça reste très jolie.(photo babe super canon, babe tomb raider, babe NFS)

Bref … nous sommes allez à la soirée PGW !

Trokless, GORA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *